Enrôlé dans l’entreprise du mal depuis quelques années dans les réseaux sociaux, un certain Asito Bienvenu, a été appréhendé par les services du procureur de Matete, rapporte une source bien introduite dans ce dossier.
Ce présumé expert en cyber criminalité s’est illustré par des insultes et montage de mensonges contre les autorités politico-militaires Congolaises, ajoute la même source. Il ne se passe pas un jour sans qu’il ne s’illustre par des affabulations monstrueuses contre les autorités publiques.
D’aucuns estime que ce coup de filet rentre dans la matérialisation et l’exécution de la loi sur le numérique promulguée par le Chef de l’État dont le but est de mettre hors d’état de nuire tous les inciviques qui s’adonnent sans vergogne à véhiculer de faux bruits dans les réseaux sociaux.
Ce premier acte de bravoure posé par les services judiciaires est salué par les Congolais en général et les internautes en particulier qui encouragent la justice congolaise à traquer d’autres individus qui sont dans cette entreprise du mal.
Dossier à suivre.